Les Armes À Feu Au Québec

« Votre référence … Partout au Québec!»

Les Armes À Feu Au Québec - « Votre référence … Partout au Québec!»

FAQ

Comment renouveler l’autorisation de transport pour mon club de tir?

Si votre autorisation de transport arrive à échéance et vous souhaité la renouveler, tel qu’il vous l’a mentionné votre club de tir, au renouvellement de votre carte de membre, vous n’avez plus besoin d’autorisation de transport (ATT) pour aller tirer.

Donc, pour renouveler votre autorisation de transport, vous n’avez rien à faire ni à envoyer à qui que ce soit, comme c’était le cas dans les années passées.

C’est-à-dire compléter le formulaire de demande d’autorisation de transport (formulaire 679 GRC 5490) et l’envoyer au bureau du contrôleur des armes à feu du Québec avec une copie de votre carte de membre du club auquel vous êtes abonnés. RIEN DE TOUT CA!

Si en date du 2 septembre 2015, un propriétaire d’arme restreinte est titulaire d’une autorisation de transport valide pour aller à son club de tir, les conditions de l’autorisation de transport sont rattachées au permis de possession et d’acquisition (PPA) par le projet de loi C-42.

Un mineur de moins de 18 ans et de plus de 12 ans a-t-il le droit d’aller à la chasse seul, s’il a sa carte de chasseur et son permis de chasse?

Un mineur ne doit jamais chasser seul. Il doit toujours être accompagné d’un adulte, titulaire d’un permis d’armes à feu valide, âgé de 25 ans ou plus et qui lui prête une de ses armes à feu. il doit être à longueur d’un bras de lui. Les deux peuvent avoir une arme à feu chacun.

Exception faite au mineur, titulaire d’un permis pour mineur, autochtone et chasseur de subsistance. Ce dernier dans ce cas peut, exceptionnellement chasser seul.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :