Les Armes À Feu Au Québec

« Votre référence … Partout au Québec!»

Les Armes À Feu Au Québec - « Votre référence … Partout au Québec!»

Comment renouveler son permis d’armes à feu en ligne

Renouveler son permis d’armes à feu pour particulier en ligne est la méthode la plus innovatrice que le PCAF a offert au titulaires de permis et ce depuis le début du mois de septembre 2014.

Il était temps que les services en ligne prennent place. Cette méthode de renouvellement est la plus facile, la plus simple et le permis est renouvelé rapidement.

Si l’adresse est à-jour et toujours bonne, le propriétaire d’un PPA (Permis de Possession et d’Acquisition) ou d’un PPS (Permis de Possession Seulement) valide reçoit, normalement, un avis de renouvellement au moins 45 jours à trois mois avant l’expiration de son permis. L’avis aviserait le client que son permis d’armes à feu arrive à échéance bientôt et qu’il temps de le renouveler si vous souhaitez toujours conservez vos privilèges et vos armes à feu.

Renouveler son permis d’armes à feu en ligne en quelques étapes faciles

Dans Google, trappez «renouvellement permis d’armes à feu en ligne», comme suit :

Capture1

Cliquez sur le premier résultat en mauve et vous allez arriver sur la page suivante :
Capture2

Au 3ème point, vous aller voir en rouge renouveler en ligne. Vous cliquez dessus et vous arriverez sur cette page, comme suit :

Capture3

Service en ligne particulier (SELP).

Cliquez sur le 1er point rouge : renouvellement de permis et vous allez arriver sur cette page comme suit :

Capture4

Service pour les permis d’armes à feu (pour particulier), cliquez sur la bande rectangulaire rouge dans laquelle s’est écris : Accéder au site sécurisé pour renouveler votre permis (SELP)

En cliquant dessus, vous allez arriver sur cette page qui vous demande de sélectionner une méthode de connexion sécurisé :

Capture5-1

Soit vous cliquez sur : Poursuivez avec un partenaire de connexion, si vous avez aun compte pour les services en ligne du gouvernement fédéral, sinon

Un peu plus bas, vous devez cliquer sur le rectangle bleu dans lequel s’est écris : Poursuivez avec la CléGC, comme suit :

Capture5-2

En cliquant dessus vous allez arriver sur la page CléGC, soit pour ouvrir une cession ou créer un compte (s’enregistrer).

Capture6

Un peu plus bas, à droite, vous allez voir en bleu : s’enregistrer pour une nouvelle CléGC et vous allez cliquez dessus.

Capture6-1

En deux petites étapes faciles, vous serez invités à s’enregistrer pour une nouvelle CléGC :

 

Étape1 : Acceptez les modalités et conditions d’utilisation. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton J’ACCEPTE et vous serez conduit à la deuxième étape.

Capture7-1

Étape2 : Créez vos données d’enregistrement. Autrement dit, c’est à cette étape que vous allez créer votre compte ou votre CléGC, en répondant aux questions posées.

Capture8-1

Votre Id et votre mot de passe doivent respecter certaines modalités.

Capture8-2

Cliquez sur continuer et suivez les instructions et le tour est joué.

Capture8-3

Un avis est envoyé immédiatement pour accuser réception de la demande de renouvellement. Cette méthode de renouvellement en ligne du permis d’armes à feu pour particulier est la plus facile et la plus simple.

Si vous avez des questions, je vous invite soit à nous laisser un commentaire ou contactez-nous via le formulaire de contact.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :