Les Armes À Feu Au Québec

« Votre référence … Partout au Québec!»

Les Armes À Feu Au Québec - « Votre référence … Partout au Québec!»

Formulaire 679 Demande d’autorisation de transport

Que ce soit pour un changement d’adresse (un déménagement) ou pour aller à un club de tir ou quelle qu’elle soit la raison pour laquelle vous devez vous déplacez avec des armes de poing, armes à feu à autorisation restreinte ou prohibée, d’un point A à un point , vous devez obtenir une autorisation de transport d’armes à feu pour armes à feu à autorisation restreinte et prohibée.

Dans ce tutoriel, je vous explique comment vous procurez facilement le formulaire de demande d’autorisation de transport d’armes à feu à autorisation restreinte et prohibée, par internet, d’une manière simple et facile.

Donc, si vous avez accès à internet, une imprimante et un scanner ou un fax, votre tâche sera bien simplifiée.

Comment trouver le formulaire 679: demande d’autorisation de transport en 4 étapes faciles

Voici en 4 étapes faciles comment trouver le formulaire 679: demande d’autorisation de transport, le télécharger, le compléter et l’envoyer:

ETAPE 1 :

Dans Google vous tapez : «Formulaire 679» et vous cliquez sur recherche Google, en bas à gauche.

at-captrure1

ETAPE 2 :

Vous allez arriver droit sur le formulaire 679 qui est une demande d’autorisation de transport d’armes à feu à autorisation restreinte et prohibée. Tel que lustré dans l’image ci-dessous :

at-capture2

ETAPE 3 :

Vous cliquez sur n’importe lequel des trois premiers résultats et vous ouvrirez le formulaire 679 Demande d’autorisation de transport d’armes à feu à autorisation restreinte  et prohibée.

Moi, je clique sur le résultat 3 : [PDF] GRC RCMP 5490F ET j’ouvre le formulaire comme suit :

at-capture3

Si vous ne voulez pas lire les instructions sur comment compléter le formulaire, vous pouvez cliquer sur le bouton gris en haut à gauche «Passer au Formulaire» et vous arriverez droit sur les sections à compléter du formulaire.

Vous pouvez compléter le formulaire en format PDF, l’imprimer, le signer et l’envoyer.

Vous pouvez aussi l’imprimer le compléter au crayon, le signer et l’envoyer.

IMPORTANT :

Aux dernières nouvelles, au Québec, les demandes d’autorisation de transport ne se font pas par téléphone comme c’est les cas ailleurs dans les autres provinces du Canada.

Sur le formulaire, il est indiqué que vous pouvez faire une demande d’autorisation de transport par téléphone mais ça ne s’applique pas pour le Québec. Pour les résidents du Québec, il faut compléter le formulaire, le signer et l’envoyer soit par fax, courriel ou par la poste.

Méthode de transmission d’une demande d’autorisation pour le Québec : fax, courriel ou par la poste ou en déposer en personne au Quartier Général de la SQ.

ETAPE 4 :

En cliquant, donc,  sur le bouton gris en haut à gauche «Passer au Formulaire» vous arrivez sur les sections à compléter comme suit :

at-capture4

A l’envoi de votre demande, une autorisation de transport vous sera émise pour pouvoir déménager vos Armes à Feu le jour du déménagement. Votre Changement d’adresse sera effectué et éventuellement, si vous êtes membre d’un club de tir, vous allez recevoir une Autorisation de Transport de la nouvelle adresse au club de tir.

Ce qui vous dire, que vous n’avez pas à faire plus qu’une demande pour un changement d’adresse, si vous avez déjà une autorisation de transport valide pour aller à un ou plusieurs club de tir.

%d blogueurs aiment cette page :